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L’APARB vous communique cette information du GRAND REIMS
La Communauté Urbaine du Grand Reims a souhaité apporter son soutien aux petites entreprises particulièrement impactées par les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire par le biais d’une aide financière prenant en charge tout ou partie de leurs loyers professionnels.
Cette aide vise à accompagner les petites entreprises du Grand Reims très fortement impactées par l’épidémie du fait de la fermeture administrative de leurs établissements, mise en œuvre suite au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020.
Les entreprises éligibles sont celles respectant les critères suivants :
– avoir moins de 5 salariés,
– avoir son siège social sur la Communauté Urbaine du Grand Reims,
– être créé avant le 15 octobre 2020,
– faire partie d’une des catégories d’établissements ne pouvant plus recevoir du public conformément au décret du 29 octobre 2020 précité,
– attester d’un chiffre d’affaires annuel inférieur à 350 000 €HT sur l’année 2019,
– être à jour de ses cotisations sociales et fiscales au 31 décembre 2019,
– être enregistrée au Registre du commerce et des sociétés ou au Répertoire des Métiers,
– s’acquitter d’un loyer auprès d’un bailleur qui n’est pas une collectivité territoriale,
– ne pas avoir bénéficié d’une exonération de loyer au titre du mois de novembre.
L’ensemble des démarches est à effectuer sur la plateforme dédiée sur le site du Grand Reims à partir du 1er décembre 2020 jusqu’au 31 janvier 2021 : https://www.grandreims.fr/les-services/accompagnement-des-entreprises/aide-exceptionnelle-aux-loyers-professionnels-des-petites-entreprises-impactees-par-la-crise-du-covid-19-13766.html
Vous trouverez en pièce jointe du présent mail, le règlement d’attribution de l’aide aux loyers voté par le Conseil communautaire le 19 novembre dernier
Vous trouverez également un lien renvoyant vers un document d’information sur les dispositifs d’aide mis en place dans le contexte actuel : https://www.grandreims.fr/les-services/accompagnement-des-entreprises/les-aides-aux-entreprises-11682.html
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Charlène DELLIERE
Assistante ● Développement Economique
Direction Développement Economique, Commerce et Enseignement Supérieur
CS 80036 – 51722 REIMS Cedex
Tél. : 03 26 77 78 79
Depuis quelques mois, les habitudes de travail ont changé, les mobilités ont évolué.
Avec plus de 290 trains quotidiens sur le territoire champardennais et un train toutes les ½ heures proposé sur l’ensemble des lignes en période de pointe, TER Grand Est s’impose comme la meilleure solution alternative pour la mobilité de vos salariés.
Le parc d’affaires de Reims-Bezannes bénéficie d’une desserte renforcée avec 27 allers-retours quotidiens entre la gare de Reims Centre et la gare Champagne-Ardenne TGV en seulement 12 minutes.
TER Grand Est, propose une solution adaptée, sûre et économique à chacun des salariés du parc d’affaires.
Envie d’essayer et de faire faire tester vos salariés ? Nous vous proposons une offre d’essai totalement gratuite !
Comment bénéficier de cette offre d’essai gratuite ?
Contactez-moi sans attendre !
Je vous présenterai les caractéristiques de cette nouvelle offre TER très attractive pour la zone d’activités de Bezannes.
Je vous indiquerai également la procédure qui permettra à vos salariés de pouvoir bénéficier de cette offre.
A très bientôt.
VERONIQUE AUDOUY
Responsable TER Marne
SNCF VOYAGEURS – DIRECTION REGIONALE GRAND EST
DIRECTION DES LIGNES CHAMPAGNE-ARDENNE
51096 REIMS CEDEX
TÉL. : +33 (0)3 26 88 09 37(74 09 37)
MOBILE : +33 (0)6 23 86 95 35
L’Etablissement Français du Sang s’empare de REIMS SANTÉ AU TRAVAIL lundi 28 septembre pour une grande collecte de sang de 8h à 13h et de 14h30 à 16h30. Nous vous attendons nombreux…
N’hésitez pas à diffuser ce bel événement à l’ensemble de vos collaborateurs et votre réseau professionnel.
Bonjour à tous;
J’espère que la reprise se passe bien pour l’ensemble d’entre vous.
Pour information, nous avons du stock sur les produits suivants :
Concernant les solutions hydroalcooliques, nous pouvons recharger directement vos contenants vides.
Les lingettes désinfectantes devraient être disponibles début juin.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 03.26.87.39.19.
Bonne journée à tous.
Charlotte Callon
Bonjour à tous,
Nous reprenons nos activités à CITLALI et ouvrons les inscriptions pour les vacances d’été.
N’hésitez pas à nous contacter au 0648267567
Bien cordialement,
L’Equipe CITLALI
Bonjour à tous,
Comme de nombreuses entreprises de Bezannes, nous avons repris une activité depuis lundi.
Le bien-être de vos collaborateurs étant un sujet primordial, nous avons développé différentes solutions pour les sociétés.
Durant cette crise sanitaire, nous avons travaillé avec des entreprises sur l’éveil musculaire avant la prise de poste en visio.
Ces séances ont pour but de travailler sur les postures, le renforcement musculaire et les étirements afin de préparer au mieux la personne pour sa journée de travail.
Ces séances peuvent se faire en visio ou en physique en fonction de votre organisation.
Aussi, nous sommes spécialisé dans le développement du sport et du bien-être en entreprise et proposons différents services:
Nous sommes disponible pour vous rencontrer et élaborer ensemble un plan d’action efficace autours du bien-être et de la condition physique de vos collaborateurs.
Une entreprise en bonne santé est le résultat de salariés en bonne santé physique et mentale.
A très bientôt
L’équipe Le Cercle
73 rue Louis Néel 51430 Bezannes
Clément Theyssens : 0688689469
Bonjour à tous;
Nous allons recevoir prochainement plusieurs dispositifs et produits de protection pouvant éventuellement vous intéresser dans le cadre de votre reprise d’activité :
Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 au 03.26.87.39.19 et par mail : charlotte.callon@medical-on.net pour plus de renseignements.
Bon courage à tous
Charlotte Callon
En vue de la préparation du déconfinement et pour vous accompagner afin d’exercer ou ouvrir en toute sécurité, contactez votre médecin du travail auprès de REIMS SANTÉ AU TRAVAIL afin qu’il vous accompagne à la mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques.
Retrouvez notre rubrique spéciale [COVID-19] sur notre site Internet à destination des employeurs et des salariés pour vous accompagner dans la mise en place de toutes les restrictions liées à la pandémie.
Pour toute demande d’informations, contactez nous au 03 26 77 59 20.
Retrouvez la rubrique spéciale [COVID-19] sur le site de REIMS SANTÉ AU TRAVAIL à destination des employeurs et des salariés
pour vous accompagner dans la mise en place de toutes les restrictions liées à la pandémie.